5e journée LSFP : Le leader TFC tombe, son dauphin GFC tenue en échec, Casa sport prend les commandes

SPORT
Jeudi 23 Décembre 2021

Que des surprises lors de la 5ème journée de ligue 1 ce mercredi 22 décembre 2021.


Le leader Teungueth FC étrenne sa première défaite de la saison face au CNEPS de Thiès sur la plus petite des marques (1- 0). Les hommes de Youssou Dabo occupent la troisième place du tableau.

A Louga, le Ndiambour a tenu en échec le Guédiawaye FC (1 – 1) après deux succès consécutifs de l’équipe de la banlieue. Un nul qui n’a pas d’impact au classement pour les crabes puisqu’ils sont toujours à la deuxième place.

Le Casa Sport éjecte le leader TFC de la première place du championnat à la suite de sa victoire face à Linguère de Saint Louis (1 – 0).

Pour les autres rencontres Jaraaf revient au classement après sa large victoire 1-3 sur l’As Douane. As Pikine simpose contre Génération Foot (2-1). Le derby mbourois s’est soldé par un match nul entre Diambars et Mbour petite côte. L’US Gorée a battu le Dakar sacré-cœur (2-0).

A signaler que GFC, TFC, CNEPS et MPC ont le même nombre de point à un point du leader le Casa Sport. La prochaine journée sera alors décisive pour la course à la première place.
 


Par Madické Séne, stagiaire