Adama Gaye durcit le ton contre Yewwi Askan Wi: "C'est comme si Macky Sall avait conçu et détruit la liste de cette coalition"

POLITIQUE
Jeudi 12 Mai 2022

Dans une serie de publications sur Facebook, Adama Gaye fustige les investitures à la base de l'implosion de Yewwi Askanwi. Ils accusent les principaux leaders d'etre des comploteurs antidemocratiques qui veulent perpétuer le Mackysme, sous d'autres couleurs, en pire.


Je ris des micmacs, nepotiques, du copinage et de la sélection anti-democratique ayant mis le feu à une grande idée. C'est comme si Macky Sall avait conçu et détruit la liste de cette coalition. Le chemin solitaire, cadré par des vertus, ça a du bon...
Penser au 21 ème siècle qu'on peut décider unilatéralement, en catimini, sur des affaires et choix collégiaux, c'est la bourde suicidaire des anti-démocrates, autocrates, qui ont fait capoter une grande idée. Je vous avais pourtant invités au débat.
Tout ça je le dis et l'écris avant même que les Sénégalais (ses) et les dirigeants (es) politiques ne persistent pour élire Macky Sall. Hélas, les comploteurs, au pouvoir et dans l'opposition, sont aux leviers d'un pays désormais au bord du précipice...
La leçon que je tire de ce cafouillage : je ne donnerai plus jamais de la vie une once d'espace à un collectif sur les choix de ma vie et de société s'il n'est pas pétri de valeurs justes, équitables, éthiques. Comploteurs anti-democratiques, out !
Avoir dit la vérité sur l'hypothèque sur d'aucuns a déclenché un ostracisme qui me rappelle que mon camp doit rester celui qui m'a couvé jusqu'à être ce que je suis. Vaincre Macky? Oui. Perpétuer le Mackysme, sous d'autres couleurs, en pire? Non!