Affaire Madiambal Diagne : son épouse arrêtée et placée en garde à vue à la DIC

SOCIETE
Jeudi 25 Septembre 2025

L’affaire impliquant le journaliste et patron de presse Madiambal Diagne connaît un nouveau développement. Selon des informations rapportées par L’Observateur, son épouse a été arrêtée et placée en garde à vue par la Division des investigations criminelles (DIC).
Les enquêteurs, qui étaient initialement à la recherche de Madiambal Diagne — convoqué mais introuvable —, ont trouvé sa femme à leur arrivée à son domicile.

D’après le journal, elle serait gérante d’une société appartenant à son mari, ce qui pourrait expliquer son interpellation. Toutefois, ni les avocats du journaliste ni ceux de son épouse n’ont confirmé ce motif d’arrestation.

Pour rappel, Madiambal Diagne est visé par une information judiciaire ouverte à la suite d’un rapport de la CENTIF, qui signale des transactions financières jugées suspectes portant sur un montant de 21 milliards de francs CFA, selon Walf TV.

Lundi dernier, le journaliste avait été intercepté à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) alors qu’il tentait de se rendre en France. Conduit au commissariat de l’aéroport, il a finalement été relâché, avec obligation de se présenter le lendemain à la DIC. Mais au jour dit, il ne s’est pas présenté, poussant les enquêteurs à lancer activement sa recherche.