Menu


Alliance Pour la République : Aminata Touré exhorte les citoyens à l’engament politique

POLITIQUE
Lundi 8 Janvier 2018

Alliance Pour la République : Aminata Touré exhorte les citoyens à l’engament politique
Pour changer la vitrine de notre pays, l’engagement politique de tous est nécessaire. C’est la conviction de Mme Aminata Touré qui présidait le lancement du mouvement dénommé « Ter ».

« Dans la politique, il y a de bonnes comme de mauvaises graines ; cela existe partout dans le monde. Ce serait bien que les érudits, à savoir les religieux et les intellectuels, descendent sur le terrain politique et fassent preuve d’engagement », a dit l’envoyée spéciale du Président de la République, Mme Aminata Touré, samedi, à Diamalaye, lors du lancement du mouvement « Tous ensemble pour la République » (Ter) de Alpha Sy.

D’après l’ex-Premier ministre, cela nous permettra d’avoir une masse critique capable de donner une orientation à l’action politique. « Le changement ne peut se faire qu’à travers la politique. Je lance appel aux jeunes de ne pas rester passifs, de venir s’engager », a-t-elle déclaré. A l’en croire, la perception que certains ont de la politique ne pourra être changée qu’avec l’engagement de tous les citoyens. « Le plus important, c’est la volonté, la détermination. Nous ne pourrons vulgariser les réalisations du Chef de l’Etat qu’à travers cette unité, en élargissant les bases », a-t-elle laissé entendre.

Prenant la parole, Dr Cheikh Kanté, ministre du Suivi du Pse et coordinateur des mouvements de soutien aux actions de Macky Sall, a loué les engagements du leader du « Ter », Alpha Sy, et de l’Envoyée spéciale. Pour sa part, M. Sy est convaincu que nous devons regarder vers un avenir plus radieux.

Le Soleil

Nouveau commentaire :

POLITIQUE | ECONOMIE | SOCIETE | CULTURE | SPORT | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV & RADIO | TRIBUNE LIBRE | CONFIDENTIEL | COUP DE COEUR | COUP DE GUEULE | PORTRAIT | LETTRE DU JOUR | VU SUR FACEBOOK | FORCES ARMEES ET POLICE | FAITS DIVERS | INSOLITE | ILS ONT OSE LE DIRE | MEDIAS | EDITORIAL | COMMUNIQUE | NECROLOGIE | PUBLIREPORTAGE | NTIC | SANTE | JUSTICE | DIPLOMATIE | DIPLOMATIE | GUEST EDITORIALISTE | ENVIRONNEMENT | INSTITUTIONS | RELIGION | EDUCATION | AGRICULTURE | PAROLE DE CAMPAGNE | Antivirus, la chronique d'Abdoulaye Der | COVID-19 | Assemblée Nationale | Echos des Locales 2022







google.com, pub-1148023042834496, DIRECT, f08c47fec0942fa0