Annulation du scrutin du 30 juillet : Manko a déposé un recours

POLITIQUE
Vendredi 11 Aout 2017

Les proches collaborateurs politiques du Maire de Dakar : Babacar Thioye Bâ, plénipotentiaire de Manko, Moussa Tine et Moussa Taye, ont fait face à la presse, ce vendredi, après-midi, à la permanence de leur coalition, située à Sacré-Cœur 3.
 
«Manko Taxawu Sénégal, a déposé un recours le 9 août dernier pour l’annulation du scrutin du 30 juillet 2017, dans certaines communes du département de Dakar, de  sa banlieue et dans beaucoup de départements. Parce qu’il y a eu de graves violations et manquements du code électoral qui ont abouti, à une vaste fraude du pouvoir, planifiée au plus haut niveau de l’Etat et exécutée par les services de l’Etat, en complicité avec la Cena», a dit Moussa Sow, plénipotentiaire de la coalition Manko Taxawu Senegaal, juriste de formation.
 
A l’en croire, «l’examen des procès-verbaux de dépouillement des commissions départementales révèle que le nombre de votants était supérieur au nombre d’enveloppes trouvées dans les urnes. A Dakar, l’écart est de plus 18 000 voix».

Selon la loi, les 7 sages ont un délai de 5 jours donné son verdict.

Avec IGFM