Chavirement d'une pirogue à Saint-Louis : Amadou Ba au chevet des rescapés

POLITIQUE
Vendredi 1 Mars 2024

Le Premier Ministre Amadou Ba a effectué un déplacement à Saint Louis, ce jeudi 29 février 2024, suite au chavirement d’une pirogue intervenu aux larges des côtes sénégalaises. Accompagné d’une forte délégation ministérielle, le Chef du Gouvernement s’est rendu au chevet des rescapés au Centre hospitalier régional de Saint-Louis.


 
Le Premier Ministre Amadou Ba a effectué un déplacement à Saint Louis, ce jeudi 29 février 2024, suite au chavirement d’une pirogue intervenu aux larges des côtes sénégalaises. Accompagné d’une forte délégation ministérielle, le Chef du Gouvernement s’est rendu au chevet des rescapés au Centre hospitalier régional de Saint-Louis. Au nom du Président de la République, le Premier Ministre Amadou Ba a rencontré des proches des victimes, présenté les condoléances de la Nation aux familles éplorées et annoncé d’importantes mesures d’accompagnement.

Pour rappel, une pirogue transportant des candidats à l’émigration irrégulière a chaviré mercredi au large de Saint-Louis, à hauteur du quartier de pêcheurs de Gokhou Mbathie. Le bilan provisoire fait état de 27 morts, 47 personnes rescapées, 21 blessées, dont trois dans un état grave acheminés à l’hôpital régional de Saint-Louis.