De Diacksao à Ourossogui, le combat gagné d'Abou Abel Thiam

POLITIQUE
Lundi 13 Mars 2017

Abou Abel Thiam
Diacksao, dans la banlieue de Pikine, et Ourossogui dans le Fouta, ne font qu'un pour le responsable APR et président du collège de l'ARTP, Abou Abel Thiam. Il a profité de son ancrage dans la première localité pour mobiliser près de deux cents personnes et les convoyer afin qu'elles assistent, jeudi dernier, à la dernière étape de la tournée économique du président de la République.

" Je suis né ici à Ourossogui mais j'ai fait toute mon enfance à Diacksao, ce qui me permet d'y militer. Mais c'est une occasion de joindre les deux pôles" déclare Abou Abel. Le responsable de l'APR, avec sa forte mobilisation, participe à la massification de sa formation politique dans cette zone qui connait de fortes tensions entre tendances apéristes.
 

En compagnie du député de Matam, l'honorable Seydou Diallo, Dr Abdoul Ly, chargé de mission à la primature, Ousmane Gueye de Doundou, Mohamadou Kane de Ogo, de centaines de militants venus de Tivaouane-Diacksao, et de milliers de militants mobilisés dans le Fouta, notamment de Doundou, Abou Abel Thiam a réservé un accueil mémorable au Président Macky Sall, le 9 mars, à l'entrée de Ourossogui. Cinquante chevaux parés des couleurs de l'APR, des batteries de tam-tam, des foules enthousiastes, rien n'a été négligé... Appréciant cela, le Président Sall a fait monter Abou Abel Thiam sur sa voiture pour ensuite soulever haut son bras, en signe d'amitié et de considération, ce que les observateurs ont qualifié d'acte majeur de cette journée à Ourossogui. Le président invitera ainsi A. A T à entrer triomphalement avec lui dans le stade de Ourossogui où devait se tenir la cérémonie de lancement des travaux de réfection de la route Ndioum-Bakel.