Décision d’annulation de 50 hectares : Le maire de Sandiara déchire la délibération de la Cour suprême

ECONOMIE
Vendredi 19 Avril 2019

Ce vendredi, la presse a annoncé que la Cour suprême a cassé la délibération 007/Com/Sand du 11 octobre 2014 du Conseil municipal de Sandiara, affectant un terrain de 50 hectares à l'érection d'une zone industrielle. La réaction du Maire de Sandiara, Serigne Guèye Diop, n'a pas tardé.

«Le décret de 2017, qui crée la zone économique spéciale de Sandiara, rend caduques toutes les autres décisions. La mairie avait fait une délibération en 2014, qui a été attaquée par un faux groupement qui était formé, en réalité, d’opposants politiques,  sur la base d’une délibération antérieure qui était fausse. Donc, c’est un ensemble de faux qui a été à la base de cette décision», martèle l'édile, joint pas Seneweb.

Ainsi, il indique que le décret du 22 novembre 2017 «a annulé la zone industrielle de 50 hectares pour la remplacer par une zone économique de 100 hectares», rappelle l’édile.    

Serigne Guèye Diop précise que l’érection de la zone industrielle de Sandiara, est en bonne voie. Elle ’est géré par l’Etat du Sénégal dit-il. Sur les 6 usines qui sont sur le site, les 3 sont déjà fonctionnelles, renseigne-t-il.

Le Dr Serigne Guèye Diop conclue que cette décision de la Cour suprême n’aura aucun impact : «Cette décision de la Cour suprême concerne la zone industrielle  qui avait été remplacée par la zone économique de Sandiara. C’est ce qui découle du décret  du 22 novembre 2017», soutient l’autorité municipale de Sandiara.