El Malick Seck: "Khalifa Sall a fait de la victimisation un projet politique"

POLITIQUE
Dimanche 12 Mars 2017

Le journaliste El Malick Seck, conseiller municipal à Thiès, a minimisé le bilan de Khalifa Ababacar Sall à la tête de la mairie de Dakar. Selon lui, à part le pavage des rues de Dakar et le lait à l'école, Khalifa n'a rien fait. A ses yeux, le maire de Dakar a fait de la victimisation un projet politique.


"Son programme s'est limité à faire du pavage et du lait à l'école. Je doute de la sincérité de ce programme qui a coûté 2 milliards de francs CFA. C'est trois millions de litres de lait qu'on aurait acheté pour le donner aux Dakarois et au Dakaroises. On connaît la personne qui gagne ce marché. Khalifa a fait de la victimisation un projet politique", a déclaré M. Seck au cours d'un débat de Dakaractu.

M. Seck rappelle qu'il y a moins deux ans M. Sall s'est disputé avec Diène Farba Sarr pour faire un parking de 200 places à 5 milliards.

"L'Etat du Sénégal a tranché en sa faveur et cela fait deux ans que les travaux n'ont pas débuté", constate-t-il.

Selon M. Seck, Macky Sall n'a pas besoin de faire un complot politique contre khalifa Sall.

"Khalifa Sall s'est mis en marge de la coalition Benno Bokk Yakar. Il s'est lui même érigé en adversaire politique. Khalifa Sall est le premier à avoir parlé de cette affaire. L'IGE a été très clémente dans son rapport", ajoute El Malick Seck.