Elections législatives Québec : Le Sénégalais Omar Cissé, candidat de la circonscription du Taillon

POLITIQUE
Jeudi 14 Juillet 2022

 
Le Sénégalais Omar Cissé, membre du Parti libéral du Québec est investi comme candidat pour le poste de député de la circonscription du Taillon dans la province du Québec pour les élections générales du 3 octobre prochain.
Diplômé à l’institut québécois de planification financière, Omar Cissé est titulaire d’une maitrise en sciences économiques à l’Université Paris 8 et une autre en Banque, Finance, Assurance à l’Université Paris Nord Sorbonne.  
Sous la bannière du parti libéral, ce jeune d'origine sénégalaise veut briguer le suffrage de ses concitoyens lors se ces joutes.
« Aujourd’hui, nous sommes quatre candidats rassemblant une vision commune et désirant porter à la table de décision des solutions concrètes répondant directement aux préoccupations de nos citoyens des circonscriptions respectives de la Montérégie comme la baisse d’impôt pour la classe moyenne », a-t-il déclaré.  
Fort de ses dix années d’expérience dans le domaine des services bancaires et financiers, le candidat du parti libéral est doté d’une vaste connaissance des enjeux économiques et financiers, tant à l’échelle québécoise que canadienne.


« Le développement économique est une des valeurs libérales qui me tient à cœur. Je souhaite mettre à profit mes compétences en matière de finance afin de redonner au suivant par la création de richesse et la redistribution au sein de la communauté de Taillon. Je serai un candidat du changement qui aura un impact positif dans la vie de ses concitoyens », indique-t-il.
Sur le volet social aussi, Omar Cissé est impliqué auprès des jeunes avec Québec pluriel. Il est également vice-président de l’organisme à but non lucratif, l’Entente pour la solidarité, T’entre-aide et l’amitié Rive-Sud.
A travers, ces élections provinciales, le Parti Libéral du Québec compte bien rebondir après les 31 sièges obtenus en 2018, son pire résultat en nombre de sièges depuis 1976 et le pire résultat de son histoire en termes de pourcentage du vote obtenu. À noter que le Parti Liberal du Québec a été au pouvoir de 2003 à 2012 puis de 2014 à 2018.