Kaolack : Des pluies diluviennes font un mort et d’importants dégâts

SOCIETE
Jeudi 21 Septembre 2017

La ville de Kaolack a enregistré de fortes pluies dans la nuit du lundi au mardi. Les précipitations ont entraîné la mort d’une personne et provoqué d’importants dégâts matériels. La pluie a commencé à tomber en début de soirée et a duré toute la nuit, plongeant les habitants dans la détresse. Les quartiers jusqu’ici épargnés ont été affectés par les intempéries. Il s’agit de Sara Diamaguène au nord-est de la ville.
 
C’est là que Diack Cor, maître maçon âgé de 77 ans, a trouvé la mort. Il a été surpris dans son sommeil par la montée des eaux. Ses voisins immédiats ont eu plus de chance que lui. Le disparu  laisse derrière lui une femme et 7 enfants, a informé le chef de quartier de Sara Diamaguène.
 
Dans les autres faubourgs de la commune, la montée des eaux a causé d’importants dégâts matériels, poussant ainsi les populations à quitter leurs maisons inondées. Les quartiers tels que Ndorong extension, Xanxun et la bande d’Aozou comptent plus des déplacés. Des sinistrés sont relogés dans des établissements scolaires à quelques semaines de l’ouverture des salles de classe. 
Ces fortes pluies sont tombées à Kaolack après une pause qui commençait à inquiéter le monde rural.
  (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});