L'identité des trois soldats sénégalais tués au Mali

SOCIETE
Jeudi 23 Février 2023

On en sait un peu plus sur l'identité des trois soldats sénégalais tués au Mali par un engin explosif.


Ce mardi 21 février 2023, au retour d’une mission de ravitaillement entre les localités d’Ogassagou et de Sévaré, un véhicule blindé du contingent sénégalais déployé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a heurté un engin explosif improvisé (EEI) à hauteur du village de SONGOBIA (centre du pays). Bilan : trois soldats sénégalais de la Minusma ont été perdu la vie et il y a eu cinq blessés.
 

L'OBSERVATEUR qui a révélé leur identité, raconte via leurs proches, l'histoire tragique de ses "jambaars" tués au front.

Eugène Idrissa Badhyne Mingou s'est nouvellement marié

Il y a Eugène Idrissa Badhyne Mingou. Il faisait partie du contingent sénégalais au Mali. Membre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation du Mali (Minusma), Eugène Idrissa Badhyne Mingou est un militaire en service à la Marine nationale. Originaire de Ziguinchor, Eugène Mingou serait, selon un témoignage laissé sur sa page Facebook, récemment marié. «Nouvellement marié et là tu es parti à jamais. Repose en paix grand Eugène», lui a laissé son ami Claude Michel Sagna sur le réseau social.
 

Ousseynou Diallo a intégré l'armée en 2015

Agé de 33 ans, il est originaire de Kabatoki (Kaolack). Le défunt soldat laisse derrière lui une épouse et deux enfants. C’est après le BAC qu’il a intégré l’armée, en 2015. Pendant ses congés, il travaillait comme jakartaman ou ouvrier dans des chantiers de construction. Il laisse derrière lui une épouse et deux enfants. Selon Abdoulaye Diallo, père du défunt soldat, "Ousseynou est jumeau. Malheureusement, il a perdu son frère jumeau à l’âge de 7 ans."

Pierre Tama Boubane laisse un bébé de 2 semaines qu'il n'a jamais vu

Militaire de la marine nationale, Pierre Boubane est âgé de 37 ans et membre de la Minusma. Il est originaire de la région de Kédougou. D'après ses proches, il était un jeune travailleur, humble, courtois, d’une générosité débordante, d’une intégrité sans faille et toujours souriant. Il a laissé une femme et un bébé (un garçon) de deux semaines qu’il n’a jamais vu.