google.com, pub-1148023042834496, DIRECT, f08c47fec0942fa0









La lettre de Khalifa Sall aux Sénégalais : «Rien ne pourra nous arrêter si ce n'est la volonté divine»

POLITIQUE
Lundi 30 Septembre 2019

 Je rends grâce à Dieu et je vous remercie » ! Tels ont été les premiers mots de Khalifa Sall, après sa rencontre avec sa mère aux Parcelles assainies. Mais, à tête reposée et certainement après avoir récupéré un peu, Khalifa Sall a trempé sa plume pour remercier tous ceux qui l’ont soutenu durant les 900 jours qu’il a passé derrière les barreaux de la maison de Rebeuss. « J’éprouve une immense joie, celle de savoir que je peux compter sur des femmes et des hommes, jeunes et moins jeunes, toujours mobilisés et déterminés.

Pour beaucoup d’entre vous, pourtant, voilà neuf cents jours que nos regards ne se sont pas croisés, que nous ne nous sommes pas serrés la main, que nous n’avons pas échangé un mot », a d’emblée soutenu l’ancien maire de Dakar qui a recouvré la liberté par une grâce présidentielle. Dans sa liste de remerciements, il n’a omis personne ou plutôt il a essayé de remercier tout le monde. Sans exception ! « Je pense à celles et à ceux qui, rebutés par la prison ou ne supportant pas de me voir en détention, ne trouvent pas la force de me rendre visite. Je pense à cet homme d’âge avancé qui a quitté son village à l’intérieur du pays pour venir me témoigner son affection. Je n’oublie pas cette vieille dame qui, chaque jour à l’aube, prie pour moi. Je pense à ces jeunes qui ont fait la prison pour avoir demandé ma libération », indique-t-il, sans oublier les sénégalais de la diaspora.

« Il est illusoire d’essayer d’éteindre nos convictions »
Selon lui, cette incarcération lui a davantage rapproché avec les Sénégalais. « Cette épreuve a renforcé le lien qui nous unit. Ce lien s’est consolidé dans notre choix de préférer la dignité à la résignation. Il s’est renforcé dans notre détermination à opposer le courage à la peur d’avoir à lutter. Nous n’avons pas choisi le chemin de la compromission ni celui de l’abdication. Au contraire, nous sommes restés inébranlables et face aux épreuves, nous avons renforcé notre résilience », dit-il dans sa lettre. Avant de prévenir : « rien ne pourra nous arrêter si ce n’est la volonté divine ».

D’après lui, il est illusoire de croire qu’on lui a privé de liberté en l’emprisonnant . « Il est illusoire de penser me priver de liberté de mouvement quand des centaines de milliers, voire des millions de Sénégalais, un pied devant l’autre, marchent pour moi. Il est illusoire de tenter de m’empêcher de m’exprimer quand des centaines de milliers, voire des millions de Sénégalais portent ma voix. Il est illusoire d’essayer d’éteindre nos convictions alors que celles-ci sont partagées par des centaines de milliers, voire des millions de Sénégalais dans les zones les plus reculées de notre pays et à l’étranger. Il est illusoire de tenter de m’empêcher d’avoir une ambition pour notre pays quand des centaines de milliers, voire des millions de Sénégalais, des moins jeunes aux plus jeunes, portent notre ambition », précise-t-il.
« Vous pouvez compter sur moi pour porter notre ambition commune pour le Sénégal »
Poursuivant, il renseigne que s’ils sont restés debout au milieu des épreuves, c’est d’abord et surtout grâce à leur foi commune à la parole divine selon laquelle notre destin est déjà tracé. « C’est aussi parce que nous avons la détermination tenace. Et je vous le réaffirme : vous pouvez compter sur moi pour porter notre ambition commune pour le Sénégal », dit-il. Avant d’ajouter : « comme politique, parce que c’est l’engagement de toute ma vie, j’ai conscience de ma responsabilité. Mon devoir, c’est de continuer à servir notre pays dans un dévouement total. Mon devoir, c’est de poursuivre le mouvement en marchant sur le socle des valeurs de la démocratie, de la liberté, de la solidarité, de la justice sociale et du progrès. Cette référence à nos valeurs relève d’un enjeu politique afin de restaurer la finalité humaine de la politique et de trouver des solutions globales, solidaires et durables aux difficultés que vivent les Sénégalais », soutient l’ancien maire de Dakar.
A l’en croire, le Sénégal est plus grand que les destins individuels, plus grand que les vanités puériles. « Nous ne devons pas vivre avec la haine au cœur, ni avec la rancœur dans les yeux. Nous ne devons pas vivre dans la discorde et dans la peur qui font que chacun peut voir l’autre comme un ennemi », théorise Khalifa Sall. Il rappelle que la devise du Sénégal trace un destin commun qui nous rassemble dans un chemin d’espérance.

Cette devise, poursuit-il, forgée dans la sueur, le sang et le sacrifice, a permis de vivre en paix dans une Nation unie. « Notre responsabilité est de continuer à faire vivre cette espérance commune à travers des institutions garantes de l’Etat de droit et des droits des citoyens. Notre responsabilité est et sera toujours de préserver ce merveilleux héritage, et les yeux rivés sur l’avenir, de transmettre intact à nos petits-enfants ce legs inestimable qu’est la paix », conclut-il.
 


1.Posté par https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/retour-affectif le 30/09/2019 17:43
Retour d'affection rapide et puissant en 7 jours / Tel/whatsapp : +229 97 45 85 00

Spécialiste de Retour D'affection.
Retour d'affection rapide et puissant en 7 jours.
Sorcellerie/Magie/ Vodou/ Voyance/Retour de lêtre aimé
Faire revenir son ex avec photo, magie blanche pour faire revenir l'être aimé
faire revenir son ex a distance, comment récupérer son ex copain
Retour affectif puissant et rapide, rituel retour affectif puissant , rituel retour de l’être aimé, rituel pour qu'il m'aime rituel retour de l’être aimé, rituel pour faire revenir son ex, rituel de magie rouge pour se faire aimer d'une personne. Achat, amour, argent, chapelet, chapelet magique, Commerce, emploie, médium voyant, parfum magique, parfum magique d’attirance, retour affectif, retour d'affection.

Contact Maître SANTOS :
Tél Bénin: +229 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Adresse E-Mail: Contact@marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/mage-retour-affectif
SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/devenir-riche
SiteWeb: https://maraboutvaudou.wixsite.com/marabout
SiteWeb: https://sorcier-vaudou.onlc.be
SiteWeb: https://retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb: https://richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche
Blog: http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com
Blog: http://medium-voyant-retour-affectif.e-monsite.com
Blog: http://magieretouraffectif.unblog.fr
Blog: https://maraboutvaudouretouraffectif.blogspot.com
Page: http://le-retour-affectif.over-blog.com/

2.Posté par Mame Roffé Dione le 01/10/2019 01:25 (depuis mobile)
Nous sommes vraiment soulagés de vous voir libre,souriànt,pardonnant soit bénit notre khalifa toujours derrière toi insha àllàh

3.Posté par Maitre DEDO le 02/10/2019 19:59
je suis un vieux Spécialiste de Retour affectif rapide en 24h et tous les problèmes sentimentaux tels que: retour affectif retour affection rituel de retour affectif retour affection, retour affectif rapide, retour affectif urgent, cherche marabout pour un retour affectif, rituel d'amour récupérer son ex, retour affectif en France, Canada, Belgique, Suisse, Hollande, retour affectif urgent et efficace avec des rituel de retour affectif puissant
voyant medium marabout Puissant du vaudou sorcier
grand marabout sorcier vaudou retour affectif rapide
médium sorcier vaudou spécialiste du retour affectif
retour affectif rapide en 72 heures
Marabout rituel de retour affectif
maître médium pour travaux occultes sorcier vaudou
grand chef des sorciers vaudou pour retour affectif
Cabinet du maitre DEDO retour affectif en 72 heure consultation 100% gratuite
RETOUR AFFECTIF Consultation gratuite donc venez essayer !!!!!!! +22968356349

CONTACT MAITRE DEDO
E-mail: dahdedo@hotmail.com

Tel/ whatsapp:+229 68 35 63 49
Site web: https://www.retouraffectif-rapide.com/

Nouveau commentaire :

POLITIQUE | ECONOMIE | SOCIETE | CULTURE | SPORT | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV & RADIO | TRIBUNE LIBRE | CONFIDENTIEL | COUP DE COEUR | COUP DE GUEULE | PORTRAIT | LETTRE DU JOUR | VU SUR FACEBOOK | FAITS DIVERS | INSOLITE | ILS ONT OSE LE DIRE | MEDIAS | EDITORIAL | COMMUNIQUE | NECROLOGIE | PUBLIREPORTAGE | NTIC | SANTE | JUSTICE | DIPLOMATIE | DIPLOMATIE | GUEST EDITORIALISTE | ENVIRONNEMENT | INSTITUTIONS | RELIGION | EDUCATION | AGRICULTURE