Dimanche après-midi, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a été reçu en audience par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, après avoir lancé officiellement la 41e édition de la Journée nationale de l’arbre, rapporte l’APS.
L’audience a eu lieu à 13h15 au salon d’honneur de la résidence de Darou Miname (Touba-centre), en présence d’une délégation restreinte comprenant les ministres Serigne Guèye Diop (Commerce), Daouda Ngom (Environnement) et Jean-Baptiste Tine (Intérieur).
À leur arrivée, la délégation a été accueillie par Serigne Cheikh Khadim, fils du khalife, et son frère Serigne Thierno Mbacké. Au cours de leur rencontre, qui a duré près d’une heure, les discussions ont porté sur la Journée nationale de l’Arbre, l’association Touba Ca Kanam, et les préparatifs du grand Magal de Touba.
Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, visiblement ému par cette visite, a formulé des prières pour le succès de la mission du président de la République avant de poursuivre l’entretien en privé avec le chef de l’État.
La 41e édition de la Journée nationale de l’Arbre est placée sous le thème : "Rôle du Reboisement dans la souveraineté alimentaire et le développement économique".