Lune Ndiaye le «Picasso» africain des temps modernes

CULTURE
Mercredi 18 Juillet 2018

Aliou ndiaye natif de Dakar, de parents sérère du sine qui a grandi à Pikine «Tally Bou Mack» avant de s'exiler pour l'Allemagne où il vit actuellement avec sa famille. Peintre autodidacte, il est considéré comme un génie, un Picasso africain des temps modernes.


L’artiste peintre Lune Ndiaye basé à  Hanover depuis 2005 définit son art dont les pièces ont été faites avec des matériaux sablonneux et textiles africains.
«Mes images sont un message pour la paix; le respect et la cohabitation pacifique avec la nature et entre les cultures», nous a-t-il confié.  
 
 

Ses tableaux ont été exposes a l'African Contemporary Gallery de Hambourg au courant de l'année 2017. Il fait partie des artistes contemporains qui exportent la culture africaine et sénégalaise au-delà des frontières.
 
 

Pour Lune Ndiaye son seul défi aujourd’hui  est de participer à  la prochaine Biennale de l'art africain contemporain (Dak'Art), afin de partager avec le public et amateur d'art son secret de peindre avec le sable dont lui seul détient le génie; ce qui a fait sa vite éclosion en Allemagne.
 
 

Actuellement en vacance au Sénégal avec sa famille, l'artiste n'a pas oublié ses sources et ses origines sérères.