MACKY SALL APRES SON ENTRETIEN AVEC ASSIMI GOITA : «Je soutiens la reprise du dialogue pour une solution négociée de la crise au Mali »

INTERNATIONAL
Jeudi 17 Mars 2022

En sa qualité de président de l’Union africaine, Macky Sall s’est entretenu avec le colonel Assimi Goita, chef de la junte malienne. Le Président du Sénégal l’a fait savoir sur twitter.
 
« À la veille de la visite à Bamako du Médiateur de la CEDEAO, je me suis entretenu ce jour avec le Colonel Assimi Goita, Président de la Transition du Mali. Je soutiens la reprise du dialogue pour une solution négociée de la crise au Mali », a tweeté Macky Sall.
 
Pour rappel, ors du sommet extraordinaire des dirigeants de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), qui s'est tenu 9 janvier, des sanctions « très dures » ont été adoptées en raison du non-respect par la junte au pouvoir au Mali de l'échéance de février pour organiser des élections et ramener les civils au pouvoir.

Parmi elles la fermeture des frontières entre le Mali et les pays membres de la Cédéao, le gel des actifs maliens au sein de la Banque Centrale des États d'Afrique de l'Ouest, la suspension des transactions sauf pour les produits de première nécessité et pharmaceutiques, coupure des aides financières et rappel des ambassadeurs des pays membres au Mali.