Macky Sall à Goudomp: «Nous avons plus de 7000 milliards de FCfa pour construire le Sénégal»

PAROLE DE CAMPAGNE
Mercredi 13 Février 2019

A Goudomp, Macky Sall a demandé aux populations un second mandat pour la poursuite des réalisations, parce que, a-t-il dit, son gouvernement dispose de plus de 7.000 milliards de FCfa pour construire le Sénégal.

« Nous allons accélérer le Programme d’actions prioritaires (Pap) 2019-2024. Nous avons plus de 7.000 milliards de FCfa pour construire le Sénégal », a révélé le président Sall qui a été chaleureusement accueilli par les populations de cette partie du Pacao.

 Le candidat à sa propre succession a demandé à ceux qui veulent prendre le pouvoir de dire ce qu’ils proposent aux Sénégalais. Il a laissé entendre que tous les projets annoncés par son gouvernement ont acquis un financement. « Enlever ce programme équivaut à pousser le pays à recommencer à zéro », a-t-il dit. C’est pourquoi, il a invité les populations du Pacao  à choisir la continuité.

Macky Sall s’est réjoui  de voir les populations énumérer les acquis de son régime dans le Pacao. « Goudomp n’a pas été laissé en rade. La question de l’eau a été réglée. L’aquaculture a été développée. Des routes ont été construites pour le désenclavement », a-t-il souligné.

Le président Sall a rappelé la construction du nouveau lycée de Goudomp et d’un centre de formation pour 249 millions de FCfa.  Il a aussi fait savoir que le Projet pôle de développement Casamance (Ppdc) a augmenté la production rizicole dans la zone. «  Goudomp, en 2019, est différent de Goudomp en 2012.  Il y a une grande différence. C’est la marche du progrès », a-t-il affirmé.

Le candidat de Benno Bokk Yaakaar a salué la présence de l’ancien Premier ministre de la Guinée-Bissau, Umaro Cissoco Embalo et de Braia Camara, coordonnateur du Mouvement pour l’alternance démocratique (Madem) qui regroupe des partis de l’opposition bissau-guinéenne.

Dans le même sillage, il a adressé ses salutations à son homologue, José Manuel Vaz, qui lui a également manifesté son soutien par téléphone.

Babacar DIONE (envoyé spécial)