Macky Sall à ses militants : "Vous êtes incapables d'organiser des investitures paisibles"

POLITIQUE
Vendredi 26 Mai 2017

De retour de son voyage qui l’a conduit en Arabie Saoudite, le Président de la République a convoqué le secrétariat exécutif national de l’APR. L’objet des débats tournait autour des querelles pour les investitures des prochaines législatives.


Pour les investitures aux élections législatives du 30 Juillet 2017,  le chef de l’Etat a annoncé qu’il prendra les choses en main. Une décision prise à la suite des incidents notés lors des Assemblées générales d’investitures.

« J’ai voulu donner la parole à la base en vous demandant de mener des investitures, vous avez montré à la face du monde, que vous êtes incapables d’organiser des investitures paisibles. Désormais, je le ferai moi-même », annonce-t-il.

Par ailleurs Macky Sall précise que s’il y a une bataille qu’il ne veut pas perdre c’est celle de Dakar. Il a appelé les responsables du département  à s’unir pour que la coalition triomphe au soir du 30 Juillet.

« Gagner Dakar, c’est jouable. Et dans l’unité vous pouvez y arriver », lance-t-il au maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr et au ministre des Finances, Amadou Ba.