Modernisation des titres de transports: Les éclairages de Abdoulaye Daouda Diallo

ECONOMIE
Samedi 28 Juillet 2018

Le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et de l’enclavement, Abdoulaye Daouda Diallo a inauguré hier, vendredi 27 juillet 2018, le nouveau bâtiment de la direction des transports routiers qui abrite désormais la division régionale des transports routiers de Dakar. Une occasion qu’il a saisie pour revenir sur la modernisation des titres de transports qui sera lancée le 3 août prochain et qui, selon lui, ne concerne pas les permis à point.
 
/> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); L e ministre en charge des transports, Abdoulaye Daouda Diallo a procédé à l’inauguration du nouveau bâtiment de la direction technique des transports routiers hier, vendredi 27 juillet. Cette réalisation de la compagnie sénégalaise de travaux publics (CSTP), d’un coût de 700 millions de FCFA, entièrement financée par l’Etat du Sénégal, entre dans le cadre de la modernisation du transport routier. 
 
Selon Abdoulaye Daouda Diallo «nous sommes totalement dans la modernisation d’abord en terme d’infrastructures, mais aussi la production de nouveaux titres de transport qui seront lancés la semaine prochaine». «C’est un lieu de travail exceptionnel qu’il faudra sauvegarder» a-t-il dit. Une occasion pour le ministre d’apporter ainsi des éclairages sur la modernisation des titres de transport qui sera lancée le 3 août prochain et qui fait l’objet de beaucoup de polémiques ces derniers jours. «La modernisation concerne tous les documents de voyage. Donc, tous documents nécessaires pour l’utilisation d’un véhicule sur la route. Ce ne sera pas le jour où il faut mettre en œuvre le permis à point. C’est différent. Le permis numérisé n’a rien à voir avec le permis à point. Il faudra que tout le monde dispose de son permis numérisé d’abord particulièrement sécurisé pour qu’on se retrouve autour d’une table avec les concernés par le transport routier de façon générale, pour voir ensemble quels sont les critères qu’il faudra mettre en place pour justement aller vers le permis à point» a-t-il ajouté. Ce nouveau bâtiment de la direction des transports abritera la division des transports routiers de Dakar communément appelé service des mines. 
 
BAISSE DU PRIX SUR L’AUTOROUTE A PEAGE : La balle est dans le camp de Macky
 
/> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Lors de l’inauguration du nouveau bâtiment de la direction des transports routiers, hier, vendredi 27 juillet, Abdoulaye Daouda Diallo est revenu sur la baisse des tarifs de l’autoroute à péage qui était attendue en fin juillet. Le ministre en charge du transport maintient sa position et estime que le travail préalable a été fait et que la bonne nouvelle sera transmise par le président de la République dans les prochains jours. «On est encore sur cela, on a fait le travail préalable qu’il faut, le chef de l’Etat prendra la décision en relation avec l’operateur dans les prochains jours. Mon délai n’a pas varié je reste toujours dessus. Je croie que dès la semaine prochaine il y a des chances que le chef de l’Etat puisse faire l’annonce» a-t-il conclu