Nous attendons la chronique de Mamoudou Ibra Kane sur toutes les dérives de Macky Sall

TRIBUNE LIBRE
Samedi 10 Avril 2021

Nous attendons la chronique de Mamoudou Ibra Kane sur les dérives ethnicistes dont Macky Sall est le seul parrain.
Nous attendons la chronique de Mamoudou Ibra Kane sur les scandales pétroliers et gaziers et la dilapidation à outrance de nos ressources.

Nous attendons la chronique de Mamoudou Ibra Kane sur le non-respect du Calendrier électoral.
Nous attendons la chronique de Mamoudou Ibra Kane sur le piétinement des libertés publiques et fondamentales.
Nous attendons la chronique de Mamoudou Ibra Kane sur le recul démocratique.
Nous attendons la chronique de Mamoudou Ibra Kane sur les arrestations et emprisonnements arbitraires.
Nous attendons la chronique de Mamoudou Ibra Kane sur la gestion sombre, vicieuse et clanique.
Nous attendons la chronique de Mamoudou Ibra Kane sur la cherté de la vie et le coût exorbitant du loyer.
 
Nous attendons la chronique de Mamoudou Ibra Kane nous attendons, nous attendons…
Mamoudou Ibra Kane, t’es un intellectuel malhonnête, situationniste et clanique avec tes chroniques téléguidées sans objectivité et tirées au cheveu.
Pour rappel, de 2006 à 2012, toi Mamoudou Ibra Kane et Alassane SAMBA Diop et Madiambal vous avez passé votre temps à tirer à boulets rouges sur Wade et son régime. Vous avez imputé tous les malheurs des Sénégalais à Karim Wade. Vous parliez de patrimonialisation du pouvoir mais aujourd’hui, vous fermez les yeux sur des pratiques pires que ce que vous dénonciez hier. Vous fermez les yeux sur les dérives ethnicistes et scandales du régime actuel. Vous étiez prompts à dénigrer Wade même pour un accident de la route entre une charrette et un car rapide.
 
Les Sénégalais conscients et avertis comprennent bien vos agissements. Ce que vous craignez c’est un changement de régime en 2024. Car, si Macky Sall et sa coalition de vieux retraités quittent le pouvoir en 2024, le projet de votre groupe de presse E-Media va s’écrouler comme un château de cartes et va disparaître du paysage médiatique. En effet, les principaux bailleurs de votre groupe de presse sont du régime du Président Macky Sall. Mieux, le Président Macky Sall a intervenu pour vous faciliter les démarches administratives dans la création de votre groupe de presse. Votre groupe de presse a été créé dans l’objectif de cautionner ces dérives et scandales auxquels nous assistons. Votre groupe de presse a été créé pour cautionner la forfaiture de 2024. Votre groupe de presse a été créé parce que le Président Macky Sall et ses collaborateurs ont compris qu’ils ne peuvent pas compter sur les groupes de presse de Youssou Ndour (GFM) et de Elhadji Ndiaye (Origine SA) car ces derniers sont vus du côté de l'Apr comme des situationnistes imprévisibles et caméléons qui peuvent changer de posture à tout moment. Donc, Mamoudou Ibra Kane, les Sénégalais avertis ont compris ton jeu et celui de Madiambal Diagne qui s’est lancé dans l’immobilier. Ton ami Madiambal vocifère parce qu’il est conscient lui aussi qu’en cas de départ du Président Macky Sall en 2024, son projet immobilier se fondra comme du beurre sur le soleil.
 
J’ai compris qu’être diplômé du CESTI et des meilleurs Écoles de journalisme en Europe ne fait pas de nous un journaliste soucieux de l’éthique et de la déontologie journalistique.
J’ai compris que la plupart des grandes gueules qui s’enorgueillent d’être diplômés du CESTI et Science Po Paris sont les plus tordus, corrompus et pourris. Ils ont crétinisé le journalisme. Et tu en fais partie. Sachez que votre projet de désinformation et de manipulation ne prospèrera pas.
 
Boubacar SADIO
JOURNALISTE