Ousmane Sonko : "Le résultat de ces élections déterminera... si Macky Sall va partir ou pas en 2024"

Echos des Locales 2022
Mercredi 12 Janvier 2022

En campagne électorale à Ziguinchor et alentours, le leader de Pastef est déjà dans une vaste opération de séduction pour les élections législatives et présidentiel.  Ousmane Sonk qui était de passage à Sédhiou croit fermement que les elections locales du 23 janvier 2023 sera une suite logique des scrutins à venir.  
 
« Celui qui croit qu’il peut faire élire Sonko en 2024, sans être prêt à voter pour lui en 2022, se leurre. Ces deux élections sont connectées. Le résultat de ces locales déterminera ce qui se passera en Juin aux législatives et à la présidentielle en 2024 c’est-à-dire si Macky Sall va partir ou pas», a-t-il déclaré.

Devant ses partisans, le leader de Pastef soutient que la stratégie du pouvoir, «c’est de déconnecter cette élection de la personne de Ousmane Sonko».
 
« Cette élection oppose Yéwwi Askan Wi à Benno Bokk Yakaar. C’est une élection qui oppose Macky Sall et Ousmane Sonko, une élection qui oppose Khalifa Sall à Macky Sall, qui oppose les autres leaders de Yéwi à Macky Sall », ajoute-t-il.