SDE-Suez: la réponse salée de Habib Demba Fall à Momar Seyni Ndiaye

ECONOMIE
Vendredi 2 Novembre 2018

Intervenant comme analyste dans le processus du nouveau contrat d’affermage M. Momar Seyni Ndiaye s’est encore une fois exprimé dans une vidéo postée sur www.seneweb.com  ce mardi 30 octobre 2018 sous le titre « Le choix de Suez pour la gestion de l’eau est un vrai scandale ». M. Ndiaye prend le parti des conclusions spéculatives, loin de cette double présomption de sachant et de bonne foi que doit lui conférer son statut d’ancien Directeur de la Communication de la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES) et de journaliste.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Dans l’exercice de sa liberté d’opinion que tout le monde doit lui reconnaître, M. Ndiaye prend de si curieuses libertés avec la réalité pour un cocktail d’amalgames et de considérations personnelles très acides. Hélas, lorsque les tirs ciblés s’accumulent sous l’emballage de la liberté d’opinion, les dérapages deviennent les éléments constitutifs d’un acharnement sur une procédure de sélection en cours et de manière clairement partisane.

De tels manquements à la capacité de discernement appellent des précisions de notre part.
 

Pensez-vous un moment, M. Ndiaye, que les nuits blanches et les jours au soleil ardent aient le destin de faire des travailleurs du service public de l’eau potable des âmes mortes comme de la paille pour chauffer la place à une multinationale dans leur ensemble, toutes les équipes du secteur s’échinent à livrer, tous les jours l’eau potable, ce liquide précieux, aux populations. Elles s’attèlent depuis des décennies à faire avancer, pour le seul bonheur des populations, les projets prioritaires du sous-secteur de l’hydraulique urbaine : KMS3, le Dessalement, le Programme Spécial de Renforcement de l’Alimentation en Eau potable de Dakar?

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

L’engagement de chacun s’éclaire d’abord de la lumière de sa propre conscience. C’est également cette exigence que nous attendons de tous les contributeurs à l’animation de notre espace public.

Habib Demba FALL

Chargé de la Communication

Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES)

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});