SSPP LE SOLEIL : La gestion de Yakham Mbaye décriée par le Collège des délégués du personnel

MEDIAS
Jeudi 10 Mars 2022

Le torchon brûle entre le Collège des délégués du personnel de la Sspp Le Soleil et le Directeur général, Yakham Mbaye. Hier, les trois syndicats (Synpics, Stls/Fc et Cnts) ont arboré des brassards rouges pour dénoncer l’attitude du Directeur général, Yakham Mbaye qui, selon eux, administre l’entreprise via WhatsApp.


 
Les travailleurs sont montés au créneau et réclament le départ de Yakham Mbaye, 7ème Dg du quotidien national. Sa gestion est qualifiée par le Collège des délégués du personnel de la Sspp Le Soleil, de «calamiteuse», «nébuleuse» et «erratique». Arborant des brassards rouges sur les têtes, les biceps et les poignets, les travailleurs sont en colère à l’image des délégués du personnel. Dans les locaux du journal, situé à Hann, même les arbres et fleurs ont été mis en rouge.

Unis comme un seul homme pour défendre leur outil de travail, ces derniers «demandent» solennellement aux autorités d’envoyer les corps de contrôle pour fouiller la gestion «nébuleuse» de Yakham Mbaye. Ils «invitent» également le President Macky Sall et le ministre de la Communication, Abdoulaye Diop, à trouver à la Sspp Le Soleil, un homme «compétent» et «digne», capable de porter l’entreprise, de la relever et la développer et se «débarrasser» de cet homme qui a passé ses journées à «faire-faire», «comploter» contre son personnel et plonger Le Soleil dans un «gouffre».