Sadio Mané et Liverpool ont déjà un titre en tête au mois d’août

SPORT
Jeudi 27 Aout 2020

Le 29 août prochain, le foot anglais va reprendre ses droits après plus d’un mois de coupure pour le lancement de la saison 2020/2021. Et comme chaque année, le ballon rond anglais débutera avec le Community Shield et une affiche entre Arsenal et Liverpool.


Programmée le 29 août prochain à 17h30 heure française, la finale du Community Shield entre Liverpool et Arsenal promet déjà d’être alléchante. Si les deux écuries n’ont pas encore dépensé énormément sur le mercato, les Gunners ont enregistré un renfort de taille ces derniers jours : la signature de Willian, en fin de contrat avec Chelsea. L’ailier brésilien de 32 ans, qui a paraphé un bail de trois ans avec les Londoniens, sort d’une saison plus que convaincante avec les Blues puisqu’il n’a inscrit 11 buts et délivré 9 passes décisives en 47 matchs, toutes compétitions confondues. Toujours aussi fiable physiquement, l’ailier va faire énormément de bien à Mikel Arteta et pourrait apporter une vraie concurrence à Nicolas Pépé ou encore Reiss Nelson.

De son côté, Liverpool ne s’est pas encore renforcé, et pour cause. Les Reds sortent d’une saison historique puisqu’ils ont remporté le titre en Premier League après presque 30 ans de disette. L’équipe de Jürgen Klopp est passée tout proche des 100 points cette saison encore et les Reds rêvent maintenant de faire un back-to-back qui serait tout simplement irréel. Et pour lancer parfaitement la saison, rien de mieux que le Community Shield. Il faut dire que pour cette rencontre, Liverpool part clairement favori chez les bookmakers, notamment en raison e sa domination, l’an passé, sur le championnat. Pas inquiété par les Gunners lors des deux matchs disputés la saison dernière, car selon les paris foot du jour le club de la Mersey a une petite cote de 1,60 pour soulever le trophée à Wembley, contre 4,60 pour les Gunners.

Alors que la rencontre est programmée la semaine prochaine, un cas de coronavirus aurait été décelé du côté d’Anfield ces derniers jours même si le club n’a rien officialisé pour le moment. Les joueurs continuent, pour l’instant, de s’entraîner normalement, même si le joueur est écarté, et plusieurs joueurs sont déjà attendus en très bonne forme au regard des bookmakers : comme Sadio Mané. Très sérieux dans le travail et dans sa manière de fonctionner, le Lion de la Teranga pourrait faire mouche dès le match de reprise !
 
Si le mercato a débuté depuis quelques semaines maintenant, l’équipe de Jürgen Klopp devrait prochainement passer à l’action pour recruter un certain Thiago Alcantara.  Actuellement à Lisbonne avec le Bayern Munich, où il va disputer une finale de Ligue des Champions face au PSG, le milieu de terrain espagnol de 29 ans est proche de rejoindre Anfield durant l’été. Désireux de quitter le Bayern à un an de la fin de son contrat, son transfert ne devrait pas dépasser les 30 millions d’euros, un cadeau quand on voit les énormes qualités du joueur. Il viendrait renforcer un milieu de terrain déjà bien garni du côté de Liverpool, avec notamment Wijnaldum, Oxlade-Chamberlain, Fabinho, Milner, Henderson, Naby Keita…