Sonko donne de ses nouvelles et annonce une nouvelle stratégie de lutte

POLITIQUE
Mardi 21 Mars 2023

Attendu à 23 heures, c’est très exactement à 23 heures 45 minutes que Ousmane Sonko est apparu sur le live de Jotna Tv. Visiblement mal en point sur son lit d’hôpital. Les premiers mots du leader de Pastef sont dirigés aux Sénégalais, à ses partisans et sympathisants qui s’inquiètent depuis son hospitalisation jeudi dernier après avoir été malmené et gazé par les forces de l’ordre alors que, soutient-il, il n’avait « aucune obligation de se rendre au tribunal ».


Emmailloté dans un pull à capuchon gris, Ousmane Sonko qui soutient avoir échappé à une énième « tentative d’assassinat », donne des nouvelles rassurantes. « Je vais beaucoup mieux et je sortirai de l’hôpital demain matin », assure-t-il.

Sur son lit d’hôpital, Ousmane Sonko a dévoilé sa nouvelle stratégie de lutte contre le président Macky Sall et son régime. Ainsi, il a annoncé des grèves générales dans tous les secteurs et une désobéissance civile.
 
Ousmane Sonko va certainement paralyser le pays dans les jours à venir. Le leader de Pastef réfléchit à de nouvelles formes de combat comme la désobéissance civile civile et des grèves générales. Pour la réussite de ces actions, il lance un appel aux commerçants, aux transporteurs et à l’ensemble des Sénégalais.
Ousmane Sonko a réaffirmé sa détermination à rester au Sénégal pour mener le combat : « Le combat se déroule au Sénégal, pour rien au monde je ne partirai. Si je quitte le pays, cela affaiblirait ce qu’il reste de la résistance. Je ne vais nulle part. » Et il a lancé un défi au président Macky Sall : « Par contre, si Macky Sall souhaite me tuer, il n’a qu’à le faire. Mais nous nous battrons tous ensemble pour le combat qui nous attend.