Un émigré froidement abattu à Keur Mbaye Fall

SOCIETE
Mercredi 1 Mars 2017

Encore un drame à Dakar. Alors qu’on n’a pas fini de s’indigner de l’assassinat d’un étudiant marocain de 24 ans par des agresseurs à la Zone A, dans la nuit du 25 au 26 février, un émigré sénégalais du nom de Mame Cheikh Guèye a été tué, ce mardi 28 février vers 22 heures, à Keur Mbaye Fall, quartier Kamb. Des malfaiteurs ont tiré sur lui à bout portant avec une arme à feu.

L’émigré est décédé par la suite. Les agresseurs ont réussi à prendre la fuite à travers la forêt classée de Mbao abandonnant leur véhicule qui s’est embourbé. La victime âgée d’une quarantaine d’années habitant de Keur Mbaye Fall était à bord de son véhicule. Il rentrait après avoir accompagné un parent qui venait de lui rendre visite.
L’émigré tué était en vacances au Sénégal, il s’apprêtait à rentrer en Italie après avoir passé deux mois auprès de sa famille. Son corps a été transféré à l’hôpital de Pikine. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Plusieurs meurtres et braquages ont eu lieu récemment à Dakar et dans les régions. La police, en conférence de presse hier, a annoncé des arrestations de malfaiteurs impliqués. Les forces de sécurité ont  annoncé de nouvelles mesures pour faire face à l’insécurité. Il s’agit, entre autres, de la mise en place de caméras de surveillance publiques et l’immatriculation systématique des motos (deux roues) qui sont impliqués dans de nombreuses agressions.