Un mini-joola au large des côtes saint-louisiennes

VU SUR FACEBOOK
Jeudi 6 Avril 2017

Trois heures après mon post de ce matin dans lequel je m'étonnais du silence des autorités gouvernementales face à la mort de 16 pêcheurs de Saint-Louis, Macky Sall, sans reconnaître mes droits d'auteur, s'est fendu d'un tweet, sur sa page Facebook, pour présenter ses condoléances aux familles des victimes. Quel retard à l'allumage !

On l'a connu plus prompt quand il s'est agi de se rendre à la manif anti-terroriste a Paris, après les attentats contre Charlie Hebdo, il y a deux ans. 
Or sur tous les cas où la population sénégalaise souffre, y compris avec l'absence d'une machine de radiothérapie pour traiter les cancéreux, Monsieur Sall est en mode train de...sénateur.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Ce qui est plus grave, c'est que hier le Conseil des Ministres s'est réuni sous la présidence de qui l'on sait sans, pour utiliser un terme du néo-journalisme Sénégalais, piper un mot sur cette tragédie. Il a, hélas, préféré nous ressortir ses lassantes lubies émergentes. 

La preuve par mille que ceux qui gouvernent actuellement le Sénégal, leur chef en premier, ne savent pas ce qui s'y passe. 
C'est à ces signes, symptômes, qu'on reconnaît un régime en dégénérescence, en chute libre. Fin de parcours pitoyable.