Vote de la loi sur le parrainage : Le coup de coeur de Me Aissata Tall Sall

COUP DE COEUR
Jeudi 19 Avril 2018

C'est sans doute le coup de coeur de cette journée au sein de l'Assemblée nationale, un appel à la responsabilité pour le vote de la loi sur le parrainage. La députée et avocate Me Aissata Tall Sall, fidèle à son verbe, et dans une posture séreine a séduit l'assemblée par son discours, des arguments solides qui témoignent, selon les plusieurs avis, la force de la démocratie qui reste intacte chez une certaine classe politique sénégalaise.

Une réaction, fortement applaudie notamment sur les réseaux sociaux quand on sait que des débats houleux ont été notés au sein de l'hémicycle. Pour certains, l'avocate, réputée pour son élégance politique, a eu une fois de plus fait preuve de responsabilité devant ses paires dont la plupart se sont laissés aller et donnés en spectacle en pleine séance plénière. En effet, les débats qui se poursuivent, en ce moment, n'ont pas été sans heurts, avec beaucoup de contradictions apportées à ce projet de loi par les élus. Au moment où la députée avocate appelle au consensus.

Les députés de l'opposition notamment se sont sentis emballés et ont ripostée à une certaine tyrannie du Président de l'Assemblée nationale Moustapha. Ce dernier a été obligé de suspendre les débats pendant une bonne heure. Pendant que dehors, du côté de la banlieue proche de Médina, les populations sont en train découdre avec les éléments de la police, une manière pour dénoncer le vote de ce projet de loi.
Des arrestations se poursuivent, par ailleurs, dans les rangs des leaders de l'opposition. Aux dernières informations, les débats en vue du vote doivent encore se dérouler pendant de longues heures et devront enregistrer une dernière phase avec 82 intervenants au sein de l'hémicycle. 

Afric@Mayo