Publication des décrets au journal officiel : Mensonge d’Etat !

TRIBUNE LIBRE
Dimanche 17 Mai 2020

Dans un communiqué en date du 14 mai 2020, la Cellule de Communication de la Présidence de la République soutient que « tous les décrets pris par Monsieur le Président de la République sont publiés au Journal Officiel de la République du Sénégal et sur le site du Gouvernement ».
Bien entendu, une telle information est totalement fausse et mensongère.
  1. Je confirme que le décret 2016-1222 du 12 aout 2016 re-nommant Papa Oumar Sakho, Président du Conseil Constitutionnel n’a jamais été publié au journal officiel de la République de la République du Sénégal. Jamais.
 
  1. L’article 8 de la loi organique n° 2016-23 du 14 juillet 2016 relative au Conseil constitutionnel précise que «le traitement et les avantages des membres du Conseil constitutionnel sont fixés par décret». Je confirme que le décret relatif au traitement, et avantages des membres du Conseil Constitutionnel n’a jamais été publié au journal officiel.
 
  1. Le dernier alinéa de l’article 46 de la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la Presse dispose « qu’il est créé un Fonds d’Appui et de Développement de la Presse (FADP) qui fonctionne de manière durable et autonome », et précise que les « modalités d’organisation et de fonctionnement du Fonds sont définies par décret ». Ce décret qui permet de s’assurer que tous les bénéficiaires de l’aide remplissent les conditions exigées par la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 et que les critères d’attribution de cette aide sont impartiaux, objectifs, transparents et légaux, n’a pas été publié au journal officiel.
Je pourrais multiplier les exemples à l’infini de décrets n’ayant jamais été publiés au journal officiel (un livre ne suffirait). J’ajoute que je détiens la preuve formelle que les 3 décrets précités n’ont jamais été publiés au journal officiel (je dispose de tous les JO publiés en 2016 et 2017) et mets au défi le régime de porter à la connaissance de l’opinion publique le n° et la date de publication au journal officiel, desdits décrets.
Ils ne bougeront pas d’un iota, au risque d’une humiliation publique. Enfin, pour prouver à quel point le Sénégal est gouverné actuellement par des nuls, je vous transmets un arrêté pris par le Ministre de l’intérieur, le 12 mai, où il fait une confusion entre une loi et une ordonnance.
  • Une loi est un texte voté par le parlement.
  • Une ordonnance est une mesure prise par le Président, dans le cadre d’une loi d’habilitation, «procédure législative déléguée».
Le visa n°3 de l’arrêté du Ministre de l’intérieur du 12 mai 2020, portant interdiction temporaire de circuler est frappé d’une erreur matérielle manifeste (le visa liste les textes, au vu desquels la décision a été prise).
A la place de «Vu l’ordonnance n°2020-13, habilitant le Président à prendre des ordonnances», il fallait écrire «Vu la loi n°2020-13…». C’est une loi qui habilite à prendre des ordonnances.
De mémoire d’homme, je n’ai jamais vu une ordonnance qui habilite à prendre des ordonnances !
Avec le régime de Macky Sall, la nullité n’a plus de limites.

Seybani SOUGOU - E-mail : sougouparis@yahoo.fr

P.S.
Concernant le décret n°2020- 964 qui circule dans les réseaux sociaux :
Quant au supposé faux décret n° 2020- 964 qui circule partout et qui défraie la chronique, la question est d’une simplicité biblique. Nous savons avec une certitude absolue qu’il existe un décret numéroté 2020-965 du 17 avril 2020 portant « création et fixant les règles d'organisation et de fonctionnement du « Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du FORCE COVID 19 », publié au journal officiel n°7302 du samedi 18 avril 2020.
Le décret n°2020-965 précédant le décret n°2020-964, il suffit simplement que le décret n°2020- 964 publié au journal officiel soit mis à la disposition de tous les Sénégalais. C’est aussi simple que ça !
Si le régime n’apporte pas la preuve (par la production d’un document) que le décret n° 2020- 964 qui circule portant la signature de Macky Sall est un faux, alors il ment. Le seul moyen de prouver que le décret qui circule est un faux est de publier le décret n°2020-964 inséré au journal officiel ; en précisant le numéro du journal officiel et la date de publication.
Tout le reste est de la littérature. Le communiqué du pôle de communication de la Présidence de la République du Sénégal n’a aucune valeur. Ce communiqué n’a pas plus de crédibilité que les propos de Macky Sall qui ne valent pas un kopeck.
Si le décret n°2020-964 est introuvable au journal officiel, cela ne veut absolument pas dire qu’il n’existe pas (ils peuvent parfaitement obtenir le N° de décret (2020-964) dans le cadre de la procédure de numérotation, ensuite prendre le décret mais refuser de le publier au journal officiel, pour ne pas laisser de trace, et ce, afin d’éviter que les sénégalais ne prennent connaissance de son contenu scandaleux). L’existence d’un décret et sa publication au journal officiel (obligation légale) sont deux démarches à ne pas confondre.
La preuve, le décret 2016-1222 du 12 aout 2016 re-nommant Papa Oumar Sakho, Président du Conseil Constitutionnel existe, mais n’a jamais été publié au journal officiel.
Dans leur communiqué qu’ils n’osent même pas signer, Ils disent que tous les décrets de Macky Sall sont publiés au journal officiel (un mensonge innommable). J’ai prouvé exactement le contraire, en citant 3 exemples de décrets non publiés au journal officiel.
  • Le décret 2016-1222 du 12 aout 2016 re-nommant Papa Oumar Sakho, Président du Conseil Constitutionnel,
  • Le décret relatif au traitement, et avantages des membres du Conseil Constitutionnel n’a jamais été publié au journal officiel,
  • Le décret fixant les « modalités d’organisation et de fonctionnement du Fonds d’Appui et de Développement de la Presse, conformément à l’article 46 de la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la Presse.
Conclusion :
Ce n’est pas parce qu’un décret n’a pas été publié au journal officiel qu’il n’existe pas ou qu’il est un faux. La non-publication d’un décret au journal officiel peut s’inscrire dans le cadre d’une fraude planifiée par un régime pour créer des droits à des tiers, tout en évitant que les citoyens en soient informés. Le régime de Macky Sall en est capable.
 


1.Posté par PAPA DOSSOU le 19/05/2020 21:58
Vous êtes homme ou femme, vous avez essayer par tous les moyens pour faire d'enfants mais sans succès. Votre docteur ou médecin vous a déclarer stérile, infertile, impuissant.... mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maître Marabout médium PAPA DOSSOU pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de ces genres de problèmes :

* Tisane VIGBAN pour lutter contre la stérilité et l'infertilité
* Cuir dent naturelle pour grossir le pénis
* produit ATOTE pour dévelloper le sexe et les seins chez la femme
* Bague de protection pour les femmes enceinte
* Talisman pour protéger votre bébé de la sorcellerie
* Eau mystique HASSOUNMINSIN pour lutter contre les fausses couche, grossesse extra utérus
* lutte contre les différentes infections
* Foulard TCHEDJI DAN DAN pour lutter contre les enfants mort né
* Travail pour déboucher les trompe chez la femme
* Destruction total des fibrôme, kyste, Hémorïde, fièvre typhoïde, perte blanche, Maux de ventre atroce....
* Bague de protection pour les femmes enceinte
* Poudre naturelle pour augmenter la quantité de spermatozoïde.
* poudre naturelle pour donner l'envie chez la femme
PAPA DOSSOU est basé au Bénin sur la terre des vaudou, vous pouvez venir à sa rencontre 7 jour sur 7 ou faire vos commande à distance selon votre disponibilité.

Contacte de PAPA DOSSOU:
Email: rituelpouravoirdenfant@hotmail.com
TEL/Whatsapp: +22997798631
Site web: https://www.rituelpouravoirdenfant.com/

2.Posté par Maitre TAGNON le 01/07/2020 21:18



E-mail  : dahtagnon@hotmail.com
Tel / whatsapp : +229 98 830364
Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/
5-
 Je suis un grands voyant médium spiritual
 spécialiste de tous travaux occultes !
 - Vous avez un problème de mariage ?
 - Vous avez des problèmes a concevoir un
 enfant ? confier tout a maître marabout TAGNON
 - Vous avez des problèmes dans votre
 familles ?
 - Vous avez des problèmes financiers ?
 - Vos amis vous détestent ?
 *Guérison de toutes maladies... comme
 exemple : Crise de Folie, Epilepsie,
 Envoûtement, dés envoûtement ,grossesse ,
 Impuissance Sexuelle & éjaculation précoce ,
 Protection de
 toutes sortes...et bien plus encore….
 De même, je soigne aussi les Maladies de
 toutes Sortes… Telle que :
 - Maladie du système digestif : Foie, ulcère,
 maux de ventre incessible etc
 - Maladie des organes génitaux féminin et
 masculin cas enfantement
 - Maladie de la nature et du sang
 - Maladie des oreilles et du nez
 - Maladie des voies urinaires et calculs
 rénaux
 - Maladies infectieuses et Anti-inflammato
 ires
 - Maladie respiratoire et cardiaque
E-mail  : dahtagnon@hotmail.com
Tel / whatsapp : +229 98 830364
Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/

3.Posté par Nadia le 24/10/2020 17:26
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Nouveau commentaire :

POLITIQUE | ECONOMIE | SOCIETE | CULTURE | SPORT | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV & RADIO | TRIBUNE LIBRE | CONFIDENTIEL | COUP DE COEUR | COUP DE GUEULE | PORTRAIT | LETTRE DU JOUR | VU SUR FACEBOOK | FAITS DIVERS | INSOLITE | ILS ONT OSE LE DIRE | MEDIAS | EDITORIAL | COMMUNIQUE | NECROLOGIE | PUBLIREPORTAGE | NTIC | SANTE | JUSTICE | DIPLOMATIE | DIPLOMATIE | GUEST EDITORIALISTE | ENVIRONNEMENT | INSTITUTIONS | RELIGION | EDUCATION | AGRICULTURE | Antivirus, la chronique d'Abdoulaye Der | COVID-19