Un pari risqué, certes, dans un contexte où l’information se consomme rapidement, face à l’émergence de fakes news. En douze mois, Le Marché a su s’imposer comme un acteur crédible, respecté et suivi dans le paysage médiatique sénégalais et africain. Numéro après numéro, nous avons essayé d’explorer les marchés, décrypté les tendances, éclairé les dynamiques profondes qui structurent nos économies», a fait savoir Dr Abdou Diaw. Selon lui, le Marché a consacré douze numéros à l’analyse approfondie des enjeux économiques et financiers majeurs de notre époque.
« Avec rigueur et exigence, notre magazine a mobilisé les expertises les plus pointues en économie et en finance afin d’offrir un éclairage pertinent sur les dynamiques qui façonnent nos sociétés », soutient-il. Tenant compte du fait que le monde de l’économie est en pleine mutation, Le Marché prévoit pour sa deuxième année une série de réformes. Il s’agit du lancement de hors-séries thématiques sur des secteurs clés notamment la banque, les assurances, private equity, Oil Mining Gas, Fintech etc.
« Quand nous parlons d’innovations, nous pensons à des hors séries, des publications selon maints domaines de l’économie et de la finance. La célébration de l’An 1 de ce magazine est pour nous bien plus qu’un symbole, elle témoigne de la solidité d’un projet éditorial qui a su trouver son lectorat. Cependant, le chemin reste long. Puisque le monde de l’économie et de la finance évolue, les incertitudes s’accumulent, les marchés financiers internationaux secoués et plus que jamais, le besoin d’une information fiable et indépendante se fait sentir », a-t-il souligné.