Olivier B Sylvain: révélations effrayantes sur le pédophilie de Dakar-Sacré Coeur

SPORT
Vendredi 14 Février 2020

Olivier B Sylvain: révélations effrayantes sur le pédophilie de Dakar-Sacré Coeur
Le présumé pédophile du centre de formation Dakar Sacré-Cœur, Olivier Sylvain, a été placé sous mandat de dépôt ce mercredi par un juge du premier cabinet d’instruction. Le franco-malgache est poursuivi pour des faits de pédophilie, actes contre nature et harcèlement sur mineurs. Le quotidien l’Observateur revient ici sur les dépositions renversantes des victimes…

Accusé d’abus sexuel sur des footballeurs mineurs évoluant au centre de formation de Dakar Sacré-Cœur, le mis en cause Olivier Sylvain a été défère hier au parquet du tribunal de grande instance par la sureté urbaine de Dakar. Selon l’Obs, son face à face avec le doyen des juges Samba Sall après avoir bénéficié d’un retour de parquet, a viré au cauchemar hier. En effet, le doyen des juges l’a inculpé pour des crimes de pédophilie et viol sur mineurs malgré ses dénégations.

Seulement les infractions visées par le magistrat instructeur ne sont pas les faits à charge qui accablent Olivier Sylvain. Ce dernier est tombé sous le poids des révélations de quatre de ses présumées victimes mais aussi suite aux témoignages à charge de certains de ses collègues dont le président délégué de Dakar-Sacré, Mathieu Marie Jean-Michel Chupin auteur de la plainte qui a perdu son collègue.

Seulement, les aveux des victimes auront véritablement fait pencher la balance du mauvais côté par le présumé pédophile. C’est donc en présence de leur civilement responsables se sont confessés. L’un d’entre eux El.H.G âgé de 17 ans, élève en classe de seconde dans la banlieue Dakaroise, s’est longuement confié sur les faits en présence de son père. « Je connais bien Olivier Sylvain qui est notre préparateur physique chargé des performances du club. » A la question de savoir s’il a été au moins une fois abusé sexuellement abusé par Olivier Sylvain, sa réponse est catégorique : « Oui ! Et c’était un samedi l’équipe s’apprêtait à une séance d’entrainement. Sylvain m’a invité à l’infirmerie pour séance de massage. Ce que j’ai accepté. Sur les lieux, il m’a demandé d’ôter ma culotte après quoi il s’est mis à me masser les adducteurs, ensuite j’ai remarqué qu’il s’était mis à caresser mon sexe. J’ai sursauté et lui ai demandé ce qu’il faisait, il m’a dit que cela contribuait à améliorer mes performances. Je l’ai cru, il a continué à me masser le sexe jusqu’à ce que j’éjacule. Là je me suis levé il a tenté de me retenir mais j’ai refusé et  je suis parti. » 

La voix pleine d’amertume, le jeune homme de révéler qu’Olivier Sylvain lui a fait ce genre d’attouchements a deux reprises sous prétexte que cela améliorait ses performance en plus de menaces brandit par le franco-Malgache. « Il m’a dit que si je refuse de m’exécuter il va dégager ses responsabilités. » Le jeune pensionnaire de DSC  de rajouter un autre fait gravissime, il avouera s’être rendu au domicile d’Olivier Sylvain sur invitation du préparateur physique. Et, d’y avoir passé la nuit le 23 décembre 2019.

Autre mineur présumé victime du responsable de la cellule de performance de DSC, c’est le jeune A.D (16ans) domicilié dans la banlieue Dakaroise. En présence de son civilement responsable, il a livré sa version aux policiers-enquêteurs : « Il est gentil avec moi,, il m’appelle souvent au téléphone pour me prodiguer des conseils », reconnait A.D avant d’enchainer : « Il a abusé de moi, c’était en 2019… Durant les fêtes de noël, Sylvain a envoyé un mail à notre responsable maison Pro, dans cet email, il a listé les noms d’un certain nombre de joueurs réquisitionnés pour des séances d’entrainements durant cette période de fêtes.

Dans ce groupe nous étions au nombre de trois à avoir  répondu présent. Après l’entrainement Sylvain nous a invités à venir passer la nuit dans son appartement sis à Sacré-Cœur. Apres le diner, il a dit à trois de mes camarades de dormir dans le salon, il a demandé à un autre de dormir dans la chambre d’amis et il m’a invité à dormir dans sa chambre… Vers 6h du matin je me suis réveillé, quelque temps après il s’est réveillé, il m’a demandé de m’allonger pour me faire un message aux adducteurs Je me suis exécuté. C’est ainsi qu’il s’est mis à me caresser les bourses j’ai tenté de l’arrêter mais il m’a dit que c’était dans mon intérêt, il a continué à presser très fort les bourses. J’avais très mal et je lui ai dit, il a fini par arrêter. » La victime présumée de préciser qu’Olivier a abusé de lui a deux reprises.

« La seconde fois c’était le 31 janvier 2019, ce jour-là notre responsable de maison Pro m’avait informé que notre responsable a demandé à me voir. Je me suis rendu à son bureau. Là, il s’est mis à me sermonner, m’indiquant que je devais redoubler d’efforts. Puis il m’a invité chez lui pour visionner un de nos matches de football. Une fois chez lui il s’est mis à balader ses mains dans ma partie pelvienne avant de me caresser le sexe et les bourses. Il a ensuite mis un liquide sur ses mains et m’a caressé le sexe. Je l’ai supplié d’arrêter, il s’est exécuté et m’a laissé dormir. » 

Une kyrielle d’accusations et des témoignages glaçants qui enfoncent Olivier Brice Sylvain dont les dénégations n’auront pas convaincu le doyen des juges qui l’a placé sous mandat de dépôt pour les crimes de pédophilie et de viol.

​Les dates-clès


À ce stade de l’enquête, nous souhaitons apporter les précisions suivantes :

Jeudi 6 février 2020, vers 13h le Coordinateur Sportif et le Responsable Club Citoyen ont déclenché une procédure d’enquête interne à la suite de propos rapportés par des collaborateurs du pôle médical faisant état de conversations entre joueurs du Centre de Formation autour de gestes inappropriés de la part du Responsable du Pôle Performance.

Vendredi 7 février 2020 vers 14h, les éléments de l’enquête interne étant jugés suffisamment graves et édifiants, le Coordinateur Sportif et le Responsable Club Citoyen ont immédiatement souhaité rencontrer le Président Délégué du club auprès duquel ils ont exposé les faits. Sur cette base, une cellule de crise a été mise en place. Le Président Délégué a rédigé et transmis directement une lettre de signalement au Commissariat Central de Dakar.

Samedi 8 février 2020, peu après 9h, les forces de police, en collaboration étroite avec les responsables du club, ont procédé à l’interpellation de l’individu. Dès lors, une cellule de soutien psychologique a été constituée. Dans le même temps, les quatre (4) victimes présumées à ce stade de l’enquête, accompagnées de leur responsable légal ont été reçues individuellement par le Président Délégué et ses collaborateurs proches. A l’issue de ces entretiens, une plainte commune a été déposée au Commissariat Central de Dakar.
Dimanche 9 février 2020, trois (3) autres joueurs ainsi que 6 responsables du club se sont rendus au Commissariat Central de Dakar afin d’apporter eux aussi leur témoignage dans le cadre de la procédure en cours. Avant de se rendre sur place, les trois joueurs ont été reçus, en présence de leur représentant légal, de la psychologue, du Président Délégué et de ses collaborateurs proches.

Lundi 10 février 2020, le Président Délégué a réuni tous ses collaborateurs afin de leur exposer les faits. En parallèle, tous les joueurs du Centre de Formation ont été individuellement reçus par la psychologue du club. Deux (2) nouvelles victimes présumées ont été découvertes. Dans le cadre de la cellule de soutien psychologique, une permanence a été mise en place pour apporter son aide à toute personne qui en ferait la demande.

Mardi 11 février 2020, les parents des nouvelles victimes présumées identifiées à l’issue de la journée du lundi 10 février 2020 seront reçus individuellement. Les parents des autres joueurs du Centre de Formation seront réunis afin de leur expliquer les faits.

Avec l’ensemble de ces dispositions, les principaux partenaires du club ont été informés de la situation et ont confirmé leur soutien au club dans sa démarche transparente de signalement.

Compte tenu de la gravité des faits, et afin de protéger nos joueurs et leurs familles, la préoccupation première du club à ce stade demeure la protection des victimes présumées, et la collaboration pleine et entière avec la police et la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Le club communiquera ultérieurement en fonction des avancées du dossier, si nécessaire.


 


1.Posté par dossou dahvaudou le 19/02/2020 11:06
Bonjour, je suis Louis ADOLPHE de Toulouse et j'ai 39 ans, si mes écrits vous parviennent sachez qu'il existe encore de vrai Maître marabout en Afrique. Ma femme étant partie depuis bientôt 1 ans 6 mois avec nos deux enfants, je me suis posé la question à savoir si es nécessaire de prendre ou pas contact avec un marabout qui pratique la magie pour la faire revenir . Et puis au bout de deux semaines de réflexion je me suis enfin résolu à contacter Mr voyant DOSSOU sur sa page internet que j'ai découvert sur un site, pour savoir s'il pouvait faire quelque chose pour moi pour que ma femme revienne à moi. Maître DOSSOU m'a beaucoup aidé en me conseillant à tenir jusqu'à ce qu'elle revienne enfin grâce à ses rituels de retour de l’être aimé. Je ne pourrai jamais assez le remercier alors je témoigne ici pour que vous n'hésitiez pas vous aussi, même si vous êtes septiques, et que vous n'y croyez pas je vous le dis: qui ne tente rien n'a rien et pour moi ça a marché ! MERCI maître marabout DOSSOU
CONTACTE DU MAÎTRE DOSSOU
E-mail: dahvaudounon@live.fr
Tel/ Whatsapp: +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

2.Posté par ADRIANNA le 12/04/2020 03:31
REVIVRE : J'AI RECONQUÉRIR MON EX MARI

Bonjour a tous.

Je me nomme Adrianne, suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard . Car quand on veux on peu , après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème . Je remercie ce PAPA DJOGBE FIFA qui a faire de moi la femme la plus heureuse du monde,tout ce qui ont des problème comme moi je vous conseil de contacter ce monsieur qui fera des miracles dans votre vie.

Son mail : travailocculteprofetionnel@ g m a i l . c o m

Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66

Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif. c o m

NB : PAPA DJOGBE FIFA A AUSSI DES RITUELS POUR GUÉRIR AUSSI UN MALADE

Merci et bonne chance a vous

Nouveau commentaire :

POLITIQUE | ECONOMIE | SOCIETE | CULTURE | SPORT | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV & RADIO | TRIBUNE LIBRE | CONFIDENTIEL | COUP DE COEUR | COUP DE GUEULE | PORTRAIT | LETTRE DU JOUR | VU SUR FACEBOOK | FAITS DIVERS | INSOLITE | ILS ONT OSE LE DIRE | MEDIAS | EDITORIAL | COMMUNIQUE | NECROLOGIE | PUBLIREPORTAGE | NTIC | SANTE | JUSTICE | DIPLOMATIE | DIPLOMATIE | GUEST EDITORIALISTE | ENVIRONNEMENT | INSTITUTIONS | RELIGION | EDUCATION | AGRICULTURE | Antivirus, la chronique d'Abdoulaye Der | COVID-19