Un chinois qui est parvenu à quitter la zone de confinement de wuhan pour Hong Kong a voulu transité à Dakar via turkish air Line.
— 🇸🇳absatou🇵🇸 (@absatou) February 11, 2020
La compagnie a pris contact avec l'ANACIM avant l’embarquement pour savoir s'il peuvent réellement prendre à la personne au vu des risque.
C'est après un signalement de l’Anacim que les autorités médicales ont commencé à étudier la possibilité de la présence d'une personne ayant quitté Wuhan et qui voulait transiter par le Sénégal via Turkish Airline.
La directrice de la santé en a fait la révélation lors d’une réunion de coordination tenue ce mardi.
: « Hier même, on a eu une alerte, ça nous a paru un peu bizarre. Il s’agit d’une personne qui a quitté Wuhan et qui est allé jusqu’à Hong Kong pour se destiner au Sénégal. Et nous remercions les autorités de l’aéroport. On a même remonté l’information jusqu’à l’Anacim. Donc c’est un fugitif. Et c’est extrêmement dangereux. Ce n’est pas normal", indique Mme Hames.
D’après la directrice de la santé, des dispositifs techniques sont mis en place.
Mais il n'est pas claire que la personne en question soit arrivée au Sénégal où pas.