Diplômé de l’École des arts de Dakar (section danse-art dramatique) et de Mudra Afrique, il débuta sa carrière comme danseur professionnel au sein du prestigieux Ballet Béjart à Bruxelles. Il y vécut pendant 33 ans, fondant quinze écoles de danse et devenant une référence dans l’organisation d’événements culturels en Europe, notamment dans l’espace Benelux.
De retour au Sénégal en 2012, il fut nommé à la tête du Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose, puis plus tard président du Conseil d’administration du Théâtre National Daniel Sorano. Il était également maire de Doumga Lao, et engagé politiquement au sein de l’Alliance pour la République (APR).
Keyssi Bousso s’est éteint ce jeudi à l’Hôpital Principal de Dakar, des suites d’une longue maladie. La levée du corps et l’enterrement seront communiqués ultérieurement par sa famille. La rédaction de Lessentiel présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches, et à l’ensemble du monde de la culture sénégalaise, durement éprouvé par cette perte.

